Conseils pour vivre sa nouvelle vie de maman et être heureuse

0
210
vie nouvelle maman

Etre maman, que l’on soit dans une famille monoparentale, une maman solo ou dans une vie conjugale, c’est accepter de  s’adapter à une nouvelle situation. Pour une vie plus épanouie, elle doit modifier son quotidien parce qu’elle n’est plus seule désormais. Toutefois, il est difficile de se préparer de manière totale. Voici les conseils pour vivre sa nouvelle vie de maman de manière correcte.

Bien s’organiser

Dès l’arrivée de bébé, votre vie ne sera plus jamais pareille. Vous aurez du mal à vous y adapter, surtout si vous ne vous êtes pas préparé à l’avance. Vous l’aurez compris, une préparation préalable est essentielle pour mieux s’y prendre, ce qui vous évitera les cernes sous les yeux. Avant l’accouchement, pensez à réaliser des tâches qui vous faciliteront la vie une fois que bébé sera là. Préparer les plats congelés vous sera d’une grande aide. Pensez aussi à remplir le garde-manger ou le frigo d’aliments pratiques et faciles à faire. Aussi, un tour chez l’esthéticienne vous permettra d’anticiper sur vos soins de beauté, car vous n’aurez plus le temps pour cela dès la naissance de bébé.

Se faire de nouvelles relations avec d’autres mamans

Pendant la grossesse, constituez-vous déjà un carnet d’adresse de futures mamans comme vous. Une fois que vous aurez accouché, vous pourrez organiser des activités et discuter de votre vécu. Si vous amis ne sont pas encore au stade de mamans ou l’ont dépassé, n’hésitez à vous en faire de nouvelles. Vous pouvez multiplier de vous faire les nouvelles rencontres en vous inscrivant aux cours prénataux, à l’aquaforme… Une autre possibilité est de fréquenter les parcs de votre quartier. Les relations avec d’autres mamans vous aideront à vivre au mieux votre congé de maternité et de réduire le sentiment d’isolement pouvant vous engloutir durant cette période.

Penser à refaire son décor

Si vous souhaitez vivre votre nouvelle vie de maman de manière optimale, repensez votre décor. Vous vous pouvez apporter de petits changements dans certaines pièces de votre logement afin de les adapter à vos nouveaux besoins. Vous pouvez par exemple déplacer les meubles de votre chambre pour placer un couffin. Un tapis ou une couverture peut aussi être installé en lieu et place de votre table à café. Si votre bureau est loin de la chambre de bébé, vous pouvez le rapprocher. Ce geste vous permettra d’envoyer et de recevoir vos courriels quand bébé fait sa sieste, mais aussi de garder un œil sur lui.

S’arranger à bénéficier des services à destination de nouvelles mamans

Pour vous changer les idées ou apprendre plus sur l’évolution de bébé, il existe de nombreux organismes disposées à vous apporter une aide. Il s’agit de l’aide d’une infirmière à domicile, une conseillère en allaitement, conférence sur le sommeil du nourrisson, ateliers de préparation de nourriture pour bébé, etc. Pas besoin d’attendre l’âge de 6 mois pour assister à ce genre de réunion. Vous pouvez assister faire des rencontres  postnatales avec d’autres mamans.

Désormais, vous connaissez tous les conseils pour vivre sa vie de maman à la perfection. Si vous êtes en couple, n’oubliez surtout pas de laisser votre conjoint s’occuper de bébé de temps à autre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here