Maman : quels sont les avantages du confinement ?

0
211
avantage confinement

En ce moment, vous n’avez pas de choix que d’être confiné dans votre appartement. A moins que vous vous battez comme ces médecins qui sont sur tous les fronts à longueur journée pour que cette situation prenne s’estompe, vous avez peut-être claqué la porte de votre travail sans avoir de véritables ressources, vous avez dû fermes les portes de votre travail en attendant que les choses se régularisent.

Le terme « restez chez vous » est sur toutes les lèvres désormais. Rester chez à soi et gueuler les enfants dès 9h04, n’est sûrement pas ce que vous avez envie de faire en ce moment. Alors, faites un trait sur les choses qui ne vous arrangent pas et abordez la vie de manière différence, cela va de soi. Voici les principaux avantages du confinement.

On dort plus longtemps… très longtemps

Durant votre vie professionnelle, vous avez été à court de temps. Pendant vos journées, vous avez peut-être été en stress. Maintenant, vous avez moins de pression et vous pouvez être en harmonie avec vos besoins en sommeil. Cette parenthèse, c’est bien entendu l’occasion de recharger les batteries et de vous remettre de la fatigue dont vous vous plaignez au courant de l’année.

Mieux s’occuper de ses enfants

Vous avez appris la fermeture des écoles et de bien d’autres établissements suite à la pandémie du Coronavirus. Quelques jours plus tard, l’état annonce sa décision de confinement. Vous redoutez cette période avec les enfants qui crieront et jazzeront dans tous les sens. Mais pour plus de quiétude, vous pouvez vous arranger à les occuper de manière plus intelligente. Pour cela, sélectionnez les jeux qui vous permettront de développer l’intellect de vos enfants comme le puzzle, les devinettes, les jeux aux mimes et les fresques de dominos. Vous pouvez aussi opter pour les jeux de société. C’est un excellent moyen d’égayer votre quotidien en famille.

Se mettre à cuisiner

Avec la décision de confinement, vous pouvez profiter pour cuisiner de bons petits plats pour toute la famille. Vous n’avez d’ailleurs pas le choix, car les bistrots ont fermé leurs portes ainsi que les cafés. Autant mieux faire du restaurant à domicile et de vivre confiné dans les meilleures conditions. Vous n’avez qu’à mettre un trait sur les conserves vendues en grande distribution et retrouver dans vos plats le goût des saisons. C’est le moment de se ruer sur les pâtes, les gratins de légumes, tartes, cakes, salades joliment décorées, et même les asperges.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here