Comment être une maman zen ?

0
206
maman zen

Entre les repas, les devoirs, les tâches ménagères et le bain, la vie en famille peut devenir un véritable four tout. Ainsi, de nombreuses mamans ont très souvent tendance à râler sur ses enfants et son conjoint. Si vous êtes dans ce cadre et souhaitez que les choses changent, vous êtes au bon endroit. Soyez une maman zen en suivant nos précieux conseils et astuces.

Râler, tu arrêteras

En général, les discussions dans un couple tournent très souvent autour de l’éducation des enfants. Vous avez tendance à râler face à la façon dont vous voyez votre conjoint agir avec vos enfants. Et si vous diluez votre verre ? Il est question ici d’accepter les différences. Sachez aussi que ce que vous faites n’est pas forcément appréciable. Laissez aussi un peu de place à votre conjoint en ce qui concerne l’éducation des enfants. Essayez de trouver le juste milieu et de surtout l’accepter comme il est. La seule précaution à prendre est de ne pas transmettre les idées contradictoires à vos enfants.

De toi, tu prendras soin

Dans le traintrain quotidien, il arrive de s’oublier et de ne pas prendre soin de soi. En tant que parent, il est important de garder en tête qu’il est important de vous faire plaisir de temps à autre, à deux. Sachez tout de même que personne ne viendra le faire à votre place. Pour rester zen en famille en restant en harmonie avec vos horaires de sommeil. On n’oublie pas à profiter d’une virée relaxante seule ou en couple histoire de se ressourcer ou de relaxer. Ainsi, vous aurez la chance de ne plus râler à la maison.  

Vos moments de détresse, vous les transformerez en bonheur

Restez en colère à longueur de journée vous détruit. Pourquoi dramatisez tous les petits tracas de votre quotidien alors certains bons moments ont tendance à passer complètement de façon inaperçue. La meilleure chose à faire pour apporter de l’équilibre dans votre foyer et être bien dans votre peau, concentrez-vous sur vos instants de bonheur mais aussi sur les aspects positifs de votre couple. Pour y arriver, vous pouvez réserver une bonne bouteille ou une petite douceur bien au chaud.

Une vie de famille parfaite, tu accepteras que ce soit possible… OUI, tout à fait !

Avant de rencontrer votre conjoint ou avant de faire des enfants, vous imaginiez votre vie conjugale comme un conte de fée. Cependant, vous ne parvenez à gérer votre vie familiale et votre vie professionnelle. Vous vous demandez aussi quand est-ce que vous allez bien vêtir vos enfants. Vous êtes très souvent de mauvaise humeur et votre homme n’est pas aussi présentable que vous le souhaitez. Vous devez arrêter de culpabiliser, débarrassez-vous du stress et vous dire que vous êtes une maman négligente. Il n’existe pas de famille parfaite. Même si vous trouvez votre tribu imparfaite, profitez de chaque instant et apportez un peu de lumière et de sérénité dans votre quotidien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here