Comment devenir une bonne maman?

0
40
devenir bonne mère

Voir ses enfants heureux, c’est le rêve de toutes les femmes. Chaque maman aimerait être attentive, avenante et charmante à l’égard de ses enfants. Mais comment faire ? Comment devenir une mère que tous les enfants rêvent d’avoir ? On vous donne tous les conseils dans cet article.

1-    Réalisez que vous êtes une maman pour la vie

Au cours d’une vie, votre enfant aura de nombreuses relations. Être la mère de votre enfant est de loin l’une des relations les plus percutantes, sinon la plus marquante. Comprenez que la maternité d’un enfant est un engagement à vie pour nourrir, enseigner, prendre soin, guider, aimer et soutenir la croissance d’une autre personne tout au long de sa vie.

2-    Créez-vous une vie séparée de votre enfant

Votre enfant aura besoin de vous de différentes manières tout au long de sa vie. Un bébé a besoin que sa mère soit attentive à tout moment pour se nourrir, se changer et se câliner. À mesure que l’enfant entre dans la petite enfance, l’enfance et l’adolescence, les besoins changent. Être disponible pour votre enfant est essentiel, mais il en va de même pour une vie d’amis, d’intérêts et d’activités séparés de votre enfant.

3-    Apprenez à vous excuser

Lorsque vous faites une erreur, faites quelque chose de blessant, perdez votre sang-froid ou oubliez de faire quelque chose, il est important d’apprendre à s’excuser. Cela ne doit pas être confondu avec la sur-utilisation de dire «désolée» vécue par les femmes pour s’affirmer ou avoir une pensée ou un sentiment. Je ne parle pas de vous excuser pour tout, apprenez à vous excuser lorsque vous faites une erreur ou adoptez un comportement qui blesse quelqu’un ou a une incidence sur la situation de votre enfant.

4-    Soyez ouvert aux commentaires de votre enfant

Les enfants communiquent beaucoup de choses par le comportement ainsi que par des mots. Écoutez votre enfant lorsqu’il a quelque chose à dire, concentrez-vous sur lui. Vous n’êtes peut-être pas d’accord avec leurs commentaires, mais donnez à votre enfant le temps et l’espace nécessaires pour entendre ses pensées contribue grarndement à son développement et à sa confiance en soi.

5-    Passez du temps de qualité avec vos enfants

Les parents sont plus occupés que jamais de nos jours. En tant que mères, nous sommes entraînés dans différentes directions pour soutenir nos enfants qui ont peu à voir avec passer du temps de qualité avec eux. Votre enfant a besoin de passer du temps avec vous régulièrement et régulièrement. Faites-en une priorité tous les jours.

6-    Ne prenez pas personnellement la mauvaise conduite de votre enfant

Vous avez entendu l’expression «douleurs de croissance» – eh bien, cela ne comprend pas seulement les enfants. Les parents ressentent également les douleurs croissantes en réaction à la poussée de l’indépendance et de l’autonomie à mesure qu’un enfant grandit.

L’indépendance et la croissance entraînent souvent des conflits – votre programme contre le programme de votre enfant. Parfois, il est plus facile de comprendre qu’un tout-petit dit «non» et lance une crise de colère que lorsqu’un adolescent ou un adolescent fait un comportement similaire.

Dans les moments de frustration, essayez de voir le message que votre enfant essaie de communiquer et ne prenez pas son comportement personnellement. Cela a probablement plus à voir avec le développement de l’enfant que vous en tant que personne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here